Félicitations pour votre nouveau modèle hybride limité ! Quelques points à garder à l'esprit. Avec un hybride, le mpg le plus élevé a lieu en ville, et non sur l'autoroute, où ils ont la possibilité d'utiliser davantage les batteries. De plus, des vitesses plus élevées sur autoroute nuiront au kilométrage une fois que vous dépasserez les 55-60 mph. J'ai un XLE à essence, donc je ne peux pas parler de l'expérience MPG que vous avez, mais je peux parler du problème de la capacité du réservoir de carburant. En supposant un réservoir de 17,2 gallons, 1/4 de réservoir restant signifierait pomper 12,9 gallons dedans. À 1/4 de réservoir et 75-80 miles sur le compteur DTE, je pompe généralement environ 12 gallons, ou juste un peu moins (mon habitude est de faire le plein à 1/4 de réservoir). Donc, en gros, mon facteur de correction est d'environ 1 gallon, ce qui semble raisonnable. Il se pourrait que le problème soit plus répandu dans les modèles hybrides.
Donnez à la voiture une chance de se roder et vérifiez le kilométrage que l'instrumentation indique avec un calcul manuel du MPG. Vous constaterez que l'instrumentation embarquée n'est pas précise à 100 %. De plus, baser vos attentes en matière d'autonomie sur la taille du réservoir et les estimations de l'EPA peut être trop optimiste. L'autre chose à garder à l'esprit est que, selon l'endroit où vous vivez, vous pourriez rouler avec du carburant d'hiver. Si c'est le cas, votre MPG sera considérablement plus faible. Attendez de porter un jugement jusqu'à ce que vous retrouviez le mélange régulier par temps chaud.