Toyota Grand Highlander Forum banner
181 - 198 of 310 Posts
Quelles preuves ? Je ne veux pas dire ça de manière sarcastique. Est-ce que quelqu'un a dépassé 0 DTE ? J'ai vu un message où quelqu'un s'en est approché de très près, mais cela n'a toujours pas suffi pour calculer 17,2 avec la réserve de 2,5. Un autre fil de discussion mentionnait un réservoir en forme de selle qui ne se remplissait pas à pleine capacité. L'utilisateur a mentionné un TSB sur la question. C'est assez triste que ce soit aussi peu clair et trouble. Toyota devrait s'en occuper.
Voir ce message : https://www.grandhighlanderforum.co.../fuel-tank-capacity-issue.121/?post_id=699&nested_view=1&sortby=oldest#post-699

Ou celui-ci : https://www.grandhighlanderforum.co...tank-capacity-issue.121/page-2?post_id=919&nested_view=1&sortby=oldest#post-919

Une question que je me pose est de savoir comment ils ont vidé l'essence ? Si j'étais plus aventureux, je viderais la voiture presque à sec, je débrancherais la conduite de carburant pour voir combien d'essence il restait, puis je la remplirais. Ensuite, je serais certain que l'essence pourrait réellement aller au moteur, contrairement au fait que la conduite de carburant ne soit pas au fond du réservoir.

J'ai dépassé le réservoir de 0 DTE aujourd'hui, mais seulement d'environ 2 miles supplémentaires. Même dans ce cas, le plein n'était que de 12,8 gallons jusqu'au deuxième clic de la poignée. Le plus que j'ai mis était de 12,9 gallons avec 32 DTE, mais cela a peut-être été un peu trop plein en fonction du MPG calculé par rapport à celui affiché.

J'ai aussi un GHHL et je suis descendu à 25 miles, mais on ne m'a autorisé à pomper qu'environ 12-13 gallons et à un moment donné, l'essence a débordé. Pas bien, je ne réessayerai pas.
J'obtiens toujours environ 450 par réservoir cependant. 33mpg.
Les spécifications du réservoir sont définitivement fausses !!

J'ai récemment fait le plein avec une autonomie de 1 mile affichée - et cela n'a pris que 14,1 gallons.

GHHL et nous atteignons régulièrement les estimations EPA de 32 à 36 mpg, même chargés avec une famille de cinq personnes, un coffre de toit et un porte-vélos utilisant un attelage. Les plus grands succès incluent 222 miles sur autoroute à 34,0 mpg et 10,6 miles en ville à 42,5. Les courts trajets par temps froid ne sont cependant pas aussi bons, j'ai vu le milieu/haut des années 20.

Les deux hybrides me semblent être des offres très différentes - l'une pour le kilométrage, l'autre pour la performance - avec un choix très net entre eux. Je me demande si nous verrons un TX 350h un jour.

Conduisez le véhicule jusqu'à ce que le voyant d'AVERTISSEMENT DE FAIBLE NIVEAU DE CARBURANT s'allume tout en surveillant le kilométrage DTE.
Remplissez le véhicule après que le voyant LFW soit allumé (toujours environ 13 gallons).
DTE est un calcul basé sur le mpg, le carburant restant et les miles EV, il est constamment ajusté.
Je m'attends à ce que LFW soit activé par la position du flotteur dans le réservoir, une meilleure indication du carburant restant.
Je pense que le flotteur/la pompe à carburant dans le réservoir n'est pas la bonne unité, envoyant de mauvaises informations.

Les spécifications publiées du Toyota Hybrid Grand Highlander (TGH) 2024, le manuel du propriétaire du TGH et les informations du concessionnaire indiquaient que le véhicule avait un réservoir de carburant de 17,2 gallons. Cependant, le maximum de carburant que je peux mettre dans le réservoir est entre 11 et 11,5 gallons. J'ai fait réparer le véhicule à trois reprises pour corriger le défaut : 2023-11-27, 2024-3-11 et 2024-8-13, en vain. Lors de la deuxième révision, le technicien de Toyota a déclaré qu'il restait 16,8 gallons dans le réservoir lorsque je l'ai récupéré, je l'avais rempli la veille et parcouru environ 15 miles. Une fois que la jauge a indiqué qu'il était presque vide, avec seulement quelques miles de carburant restants, j'ai rempli le réservoir et je n'ai pu y mettre que 11,4 gallons. Il semble qu'il y ait six gallons de carburant que je transporte dans le réservoir et auxquels le système de carburant ne peut pas accéder.

Spécifications publiées du Toyota Hybrid Grand Highlander (TGH) 2024, le manuel du propriétaire du TGH et les informations du concessionnaire indiquaient que le véhicule avait un réservoir de carburant de 17,2 gallons. Cependant, le maximum de carburant que je peux mettre dans le réservoir est entre 11 et 11,5 gallons. J'ai fait réparer le véhicule pour corriger le défaut à trois reprises : 2023-11-27, 2024-3-11 et 2024-8-13, sans succès. Lors de la deuxième révision, le technicien de Toyota a déclaré qu'il restait 16,8 gallons dans le réservoir lorsque je l'ai récupéré, je l'avais rempli la veille et parcouru environ 15 miles. Une fois que la jauge a indiqué presque vide, avec seulement quelques miles de carburant restants, j'ai rempli le réservoir et je n'ai pu y mettre que 11,4 gallons. Il semble qu'il y ait six gallons de carburant que je transporte dans le réservoir et auxquels le système de carburant ne peut pas accéder.
Bienvenue dans le fil de discussion ! Quand vous dites "rempli le réservoir", voulez-vous dire s'arrêter au premier clic de la pompe ? Au deuxième ? Jusqu'à ce que l'essence coule sur vos pieds ?

Vous pouvez voir dans mon message précédent, quelques-uns avant le vôtre, que je m'arrête après le deuxième clic. Aujourd'hui, je pense que j'ai un peu sous-rempli le réservoir puisque mon mpg calculé était de 40,7 contre 37,5 sur l'affichage.

Les spécifications publiées du Toyota Hybrid Grand Highlander (TGH) 2024, le manuel du propriétaire du TGH et les informations du concessionnaire indiquaient que le véhicule avait un réservoir de carburant de 17,2 gallons. Cependant, le maximum de carburant que je peux mettre dans le réservoir est entre 11 et 11,5 gallons. J'ai fait réparer le véhicule pour corriger le défaut à trois reprises : 2023-11-27, 2024-3-11 et 2024-8-13, en vain. Lors de la deuxième révision, le technicien de Toyota a déclaré qu'il restait 16,8 gallons dans le réservoir lorsque je l'ai récupéré, je l'avais rempli la veille et parcouru environ 15 miles. Une fois que la jauge a indiqué presque vide, avec seulement quelques miles de carburant restants, j'ai rempli le réservoir et je n'ai pu y mettre que 11,4 gallons. Il semble qu'il y ait six gallons de carburant que je transporte dans le réservoir et auxquels le système de carburant ne peut pas accéder.
Bonjour @garbutt.newton,

Avez-vous eu l'occasion de faire remonter ce problème au-delà du service après-vente initial ? Parfois, parler à un responsable régional du service ou contacter le service clientèle de Toyota peut conduire à de nouvelles perspectives.

J'ai GHHL, mon voyant de carburant faible s'est allumé avec 24 DTE.
J'ai conduit la voiture 9 miles après 0 DTE et la jauge de carburant n'indiquait rien, je l'ai garée, j'ai redémarré la voiture et elle indiquait 9 DTE et un petit rouge au bout vide de la jauge de carburant.
J'ai rempli le réservoir, avec la buse 1 clic après l'arrêt automatique, il a fallu 14 gallons, j'avais parcouru 494,6 miles, DTE affiche maintenant 552, affichant une moyenne de 36,7 MPG.
Rien n'est cohérent.

J'ai GHHL, mon voyant de carburant faible s'est allumé avec 24 DTE.
J'ai conduit la voiture 9 miles après 0 DTE et la jauge de carburant n'indiquait rien, je l'ai garée, j'ai redémarré la voiture et elle indiquait 9 DTE et un petit rouge au bout vide de la jauge de carburant.

J'ai rempli le réservoir, avec la buse 1 clic après l'arrêt automatique, il a fallu 14 gallons, j'avais parcouru 494,6 miles, DTE affiche maintenant 552, affichant une moyenne de 36,7 MPG.

Rien n'est constant.
Si vous voulez un point de comparaison, mon XLE à essence affiche une moyenne de 22,4 MPG depuis que je l'ai acheté en novembre dernier, environ 90% de conduite en ville. Je suis également avec l'application Fuelly et elle affiche un peu moins. Pour moi, c'est une amélioration par rapport au Tacoma que j'ai échangé, qui avait une moyenne de 16 à 17 MPG. Vos 36,7 sont excellents.

Bonjour à tous, même problème dans mon GH Hybrid Max Platinum. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et l'agent de service m'a dit en gros que c'est un problème courant chez Toyota et que je peux conduire le véhicule 50 miles après que l'indicateur "refuel" s'allume. J'ai fait cela et rempli mon réservoir et je suis constamment capable de mettre 15 gallons d'essence dans le véhicule, donc il reste encore 2 gallons dans le réservoir. Je crois que le nombre de miles restants n'est pas correctement calculé. J'ai observé et pour chaque mile que je perds sur MTE, je ne parcours que 0,6 à 0,7 miles. C'est littéralement la seule chose que je n'aime pas dans la voiture, mais je me suis habitué à réinitialiser mon trajet A à chaque plein et à ignorer complètement la jauge d'essence.

Bonjour à tous, même problème dans mon GH Hybrid Max Platinum. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et l'agent de service m'a essentiellement dit qu'il s'agissait d'un problème courant chez Toyota et que je pouvais conduire le véhicule 50 miles après l'allumage de l'indicateur "refuel". J'ai fait cela et rempli mon réservoir et je suis constamment capable de mettre 15 gallons d'essence dans le véhicule, il reste donc encore 2 gallons dans le réservoir. Je crois que les miles restants à parcourir ne sont pas correctement calculés. J'ai observé et pour chaque mile que je perds sur MTE, je ne parcours que 0,6 à 0,7 miles environ. C'est littéralement la seule chose que je n'aime pas dans la voiture, mais je me suis habitué à réinitialiser mon trajet A à chaque plein et à ignorer complètement la jauge d'essence.
Bienvenue @martin.stephanie2011 Est-ce le seul problème que vous avez eu avec votre Grand Highlander ?

Bonjour à tous, même problème dans mon GH Hybrid Max Platinum. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et l'agent de service m'a essentiellement dit qu'il s'agissait d'un problème courant chez Toyota et que je pouvais conduire le véhicule 50 miles après l'apparition de l'indicateur "refuel". Je l'ai fait et j'ai rempli mon réservoir et je suis constamment capable de mettre 15 gallons d'essence dans le véhicule, il reste donc encore 2 gallons dans le réservoir. Je crois que le nombre de miles restants n'est pas correctement calculé. J'ai observé et pour chaque mile que je perds sur MTE, je ne parcours qu'environ 0,6 à 0,7 miles. C'est littéralement la seule chose que je n'aime pas dans la voiture, mais je me suis habitué à réinitialiser mon trajet A à chaque plein et à ignorer complètement la jauge d'essence.
Avez-vous remarqué des schémas dans les écarts de kilométrage ? Par exemple, est-ce que cela empire dans certaines conditions comme la conduite en ville par rapport à la conduite sur autoroute ?

Bonjour à tous, même problème dans mon GH Hybrid Max Platinum. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et l'associé de service m'a essentiellement dit qu'il s'agissait d'un problème courant chez Toyota et que je pouvais conduire le véhicule 50 miles après l'apparition de l'indicateur "refuel". Je l'ai fait et j'ai rempli mon réservoir et je suis constamment capable de mettre 15 gallons d'essence dans le véhicule, il reste donc encore 2 gallons dans le réservoir. Je crois que les miles restants ne sont pas correctement calculés. J'ai observé et pour chaque mile que je perds sur MTE, je ne conduis que 0,6 à 0,7 miles. C'est littéralement la seule chose que je n'aime pas dans la voiture, mais je me suis habitué à réinitialiser mon trajet A à chaque plein et à ignorer complètement la jauge à essence.
Merci, je suis tout à fait d'accord avec cela. J'ai un Hybrid Max Platinum depuis janvier 24. Très frustrant que pour les 6000 premiers miles, le ravitaillement à DTE 20-40 ne permette que ~12 gallons. Lorsque le DTE complet est de 400, mais il baisse à un rythme comme martin.stephanie2011 l'a mentionné, ~0,7 miles réels par 1 mile DTE. Nous ne parcourons donc qu'environ 280 miles, puis nous nous sommes sentis obligés de faire le plein en raison de DTE <10 - il ne faut que 12 gallons. Aujourd'hui, je l'ai finalement dépassé "REFUEL", et cela s'est absolument bien passé pendant 53 miles. Lorsque j'ai fait le plein, pour la première fois, j'ai obtenu 14,5 gallons. J'ai fait le plein x 1 clic à 15,1 gallons. Fait intéressant, après ce plein et le plein, le DTE n'est que de 430 miles. En conclusion, il n'y a probablement rien de mal avec la taille du réservoir - il s'agit probablement d'un réservoir de 17,9 gallons comme annoncé. Il y a quelque chose de très mauvais avec le calculateur DTE/l'indicateur de niveau de carburant. Il dit que la voiture est vide alors qu'il reste plusieurs (pas seulement 1-2) gallons. Je suppose que mon véhicule (obtenant 26 mpg) parcourra ~100 miles après "REFUEL". En fin de compte, on nous vend un véhicule à 60-70 000 $ avec une jauge à essence défectueuse. C'est absurde. Mais nous aimons tout le reste du véhicule. Je voulais juste un peu de tranquillité d'esprit concernant ce problème de jauge à essence.

181 - 198 of 310 Posts