Toyota Grand Highlander Forum banner
161 - 180 of 310 Posts
Je le remplis avec le pistolet à essence à fond. Je fais le plein 3 fois après le premier clic. J'ai fait de même avec mon ancien Highlander Hybrid de 2010 pour remplir le réservoir. Quand je ne faisais pas le plein, la jauge d'essence n'arrivait même pas au maximum. C'est donc devenu une habitude de toujours faire le plein plusieurs fois sur le GHHL aussi.
Je fais 1 appoint après le premier clic et j'obtiens ~½ gallon. Combien obtenez-vous au 2e et 3e appoint ?

Je viens de recevoir mon GHHL vendredi dernier, et je n'ai parcouru que 201 miles au total. Mais mon DTE affiche 302 en ce moment, pour un total de 503 miles. Donc, si cela est à peu près exact, je devrais obtenir ce que j'attendais.
J'ai récupéré le mien hier soir. Quelle différence par rapport à mon Highlander Limited Platinum 2014 !
Silencieux et spacieux avec une conduite souple.
265 miles parcourus jusqu'à présent, 165 avant d'être vide.
35,5 mpg en mixte autoroute et trajets locaux.

Le "témoin de carburant" s'est allumé avec 13 DTE affichés.
(3e) réservoir rempli avec 9 DTE affichés (avait parcouru 452 miles), le pistolet à carburant s'est arrêté à 14,2 gallons, cliqué sur le pistolet plusieurs fois pour s'assurer que le réservoir était plein, total de 14,538 gallons pris.
La jauge de carburant indiquait plein et 472 DTE (36,3 mpg de moyenne).
Voyez ce qui se passe, videra le réservoir jusqu'à ce que le "témoin de carburant" s'allume.

Récupéré le mien hier soir. Quelle différence par rapport à mon Highlander Platinum Limited 2014 !
Silencieux et spacieux avec une conduite souple.
265 miles jusqu'à présent, 165 jusqu'à vide.
35,5 mpg mélange autoroute et trajets locaux.
Pas de résonance dans l'habitacle.
Claquement du capot, bien que non perceptible, sauf si vous le cherchez !

Le "témoin de carburant" s'est allumé avec 13 DTE.
(3ème) réservoir rempli avec 9 DTE (avait parcouru 452 miles), la buse de carburant s'est arrêtée à 14,2 gallons, la buse a cliqué plusieurs fois pour s'assurer que le réservoir était plein, total de 14,538 gallons pris.
La jauge de carburant indiquait plein et 472 DTE (36,3 mpg de moyenne).
Voyez ce qui se passe, videra le réservoir jusqu'à ce que le "témoin de carburant" s'allume.
Intéressant. Mes deux derniers remplissages étaient de 12,4 g avec 24 DTE et 12,6 avec 50 DTE (probablement un remplissage insuffisant basé sur l'estimation par rapport au MPG réel). Les deux remplissages se sont faits jusqu'au deuxième "clic".

J'ai informé ma concession du problème de carburant en mai. Ils m'ont demandé de l'amener deux fois, la première fois, aucune idée de ce qu'ils ont fait, mais ils ont confirmé qu'il s'agissait d'un problème, puis ont commandé la pompe à carburant/le réservoir. Ils m'ont demandé de le conduire jusqu'à ce qu'il soit presque vide et de l'amener. Je leur ai demandé de mesurer le carburant restant, mais ils n'ont pas pu. Tout cela s'est passé le 17/05, d'où les données étranges. Mathématiquement, il y a entre 3 et 5 gallons non comptabilisés. Après un plein, il semble toujours dire que nous avons 390 miles à parcourir avant d'être à sec. Le plus que j'aie jamais pu mettre dans le réservoir était de 11,472 gallons. Je les ai informés
Image

C'est tellement étrange. J'ai fait mon premier plein avec le DTE à environ 50 miles. J'ai mis 13,8 gallons. J'ai fait fonctionner la pompe deux fois après l'arrêt initial, ce qui n'est pas recommandé. Je ne suis pas sûr de l'estimation du kilométrage. L'utilisation combinée avec les miles restants est de 475 ?

Je viens de faire le plein de mon XLE - 20 miles sur DTE, 1/8 sur la jauge à essence. 14,2 gallons jusqu'au premier clic et je l'ai laissé là. 315 miles parcourus, 22,2 MPG selon l'application Fuelly. Presque que de la conduite en ville. On dirait que le problème de remplissage est un problème que j'ai évité :)

Je viens de faire le plein de mon XLE à essence - 20 miles sur DTE, 1/8 sur la jauge à essence. 14,2 gallons jusqu'au premier clic et je l'ai laissé là. 315 miles parcourus, 22,2 MPG selon l'application Fuelly. Presque uniquement de la conduite en ville. On dirait que le problème de remplissage est un problème que j'ai évité :)
Il semble que ce soit un problème uniquement avec les hybrides GH, pas avec l'essence uniquement.

Avoir GHHL.
Aujourd'hui, DTE a affiché 27 lorsque le voyant de carburant faible s'est allumé et que la jauge de carburant indiquait moins de 1/8 de réservoir.
A fait le plein avec DTE à 20, le tripomètre a affiché 536 miles parcourus avec ce réservoir.
MPG moyen total à 39.
La buse de carburant s'est arrêtée à 12 gal, a fait 1 clic de plus + arrondi au dollar suivant pour un plein de 12,26 gal.
Le véhicule était éteint pendant le plein, au démarrage, le calcul DTE a affiché 504, la jauge de réservoir était pleine.

Il ne semble pas que le réservoir de 17,2 gal (réserve de 2,5 gal) soit calibré dans la jauge de carburant ou le numéro DTE.

Le DTE semble être constamment recalculé en fonction de la distance parcourue en mode essence et batterie, de la quantité d'essence dans le réservoir et du MPG moyen total.

J'ai le Grand Highlander hybrid max limited et je consomme en moyenne environ 23 mpg pour une conduite quotidienne. La capacité maximale du réservoir d'essence est censée être de 17 gallons, mais je ne peux en mettre que 12,5 gallons au maximum une fois que le voyant de carburant faible s'allume. Y a-t-il un grand réservoir de réserve et me reste-t-il 4,5 gallons d'autonomie lorsque le voyant d'avertissement de carburant faible s'allume ? Veuillez me faire savoir combien de gallons vous pouvez mettre dans votre réservoir une fois que le voyant de carburant faible s'allume (il me restait encore 19 miles d'autonomie une fois que le voyant de carburant faible s'est allumé). Merci !
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je n'avais pas réalisé que tant de propriétaires de GH avaient le même problème de remplissage du réservoir. Tout d'abord, le voyant d'avertissement de carburant faible (LFWL) s'allume à 2,5 gallons restants dans le réservoir (cf. page OM 522). Le système LFWL est séparé de la jauge de carburant et possède une entrée et un capteur de hauteur permanents qui s'activent lorsque le réservoir est à 2,5 gallons restants. Le système de jauge de carburant a un capteur flottant qui monte et descend avec le carburant dans le réservoir. J'attends que le voyant d'avertissement s'allume et je règle SetTrip B sur 0 miles. Mon Hybrid Max a un réservoir de 17,2 gallons. LFWL "ON" devrait permettre un remplissage de 14,7 gallons. 25 miles après que le voyant "ON" s'allume, je ne peux ajouter que 12,9 gallons, en utilisant 3 clics sur la pompe à essence. Si le voyant d'avertissement est précis, le réservoir ne contient qu'environ 14,7 gallons utilisables. Quelqu'un a-t-il déjà fait corriger son problème de remplissage d'essence/capacité du réservoir par un concessionnaire ? Je vais bientôt chez le concessionnaire pour une révision des 6 mois. Merci PeteH

Mauvaise nouvelle : j'ai le même problème avec la jauge à essence. J'ai contacté Toyota Corporation/Fabricant et on m'a dit de le ramener chez le concessionnaire pour voir s'ils rachèteraient le véhicule. Quelle réponse du fabricant ! J'ai acheté GHHL en raison de la capacité de carburant de 17,2 et de l'économie de carburant. Je vais prédire un rappel sur tous les GH 2024 pour le problème de la jauge à essence. Sinon, des poursuites judiciaires seront en attente d'être déposées.

Mauvaise nouvelle : J'ai le même problème avec la jauge à essence. J'ai contacté Toyota Corporation/Fabricant et on m'a dit de le ramener chez le concessionnaire pour voir s'ils rachèteront le véhicule. Quelle réponse du fabricant ! J'ai acheté GHHL à cause de la capacité de carburant de 17,2 gallons et de l'économie de carburant. Je vais prédire un rappel sur tous les GH 2024 pour le problème de la jauge à essence. Sinon, des poursuites judiciaires vont s'aligner pour être déposées.
Bien que je puisse certainement comprendre votre contrariété face à ce problème, je ne vois honnêtement pas les gens faire la queue pour intenter une action en justice à ce sujet. Quelle est votre cause d'action et vos dommages ? Aucun avocat ne prendra une affaire comme celle-ci en fonction des résultats (si tant est qu'il le fasse), ce qui signifie qu'il faut rédiger un chèque assez important à titre d'acompte pour démarrer. De plus, Toyota North America dispose d'une équipe d'avocats qui vous feront simplement des requêtes et des découvertes jusqu'à ce que vous soyez à court d'argent. Vous finirez probablement par dépenser plus en honoraires d'avocat que ce que la voiture vous a coûté au moment où vous aurez terminé. Bien sûr, si vous réussissez, des honoraires d'avocat peuvent vous être accordés, mais vous devrez avancer l'argent entre-temps, et un litige comme celui-ci peut prendre un certain temps. Donc, même si je comprends votre frustration, je vous suggère d'attendre que Toyota reconnaisse le problème et trouve une solution, ou si vous êtes vraiment aussi insatisfait, échangez votre véhicule une fois que l'arrêt des ventes est levé et qu'il y a une solution pour le rappel des airbags. Le coup financier que vous subirez lors de l'échange sera beaucoup moins cher que d'engager un avocat pour les poursuivre.

Le manuel indique 17,2 gallons standard ou 14,3 gallons impériaux. Je me demande si quelqu'un a fait une erreur et que ce n'est pas 14,3 gallons. Cela semble correspondre à ce que nous pouvons ravitailler. C'est fou qu'il n'y ait pas de réponse claire sur une spécification aussi simple. Qu'est-ce qui se passe avec Toyota ? Ils semblent incompétents.

Le manuel indique 17,2 gallons standard ou 14,3 gallons impériaux. Je me demande si quelqu'un a fait une erreur et que ce n'est pas 14,3 gallons. Cela semble correspondre à ce que nous pouvons ravitailler. C'est fou qu'il n'y ait pas de réponse claire sur une spécification aussi simple. Qu'est-ce qui se passe avec Toyota ? Ils semblent incompétents.
Les problèmes avec ce véhicule ne donnent certainement pas une impression chaleureuse et douillette concernant le contrôle qualité de Toyota ces derniers temps. Le problème de remplissage de carburant, le problème de transmission et le rappel des airbags commencent tous à me faire penser que ma foi en la qualité de Toyota a peut-être été mal placée cette fois-ci. Je réalise que c'est la première année d'un nouveau modèle et que des problèmes sont susceptibles de se produire, mais bon sang...lol. Comment l'IIHS a-t-il détecté le problème des airbags alors que Toyota ne l'a pas fait ?

Si vous voulez voir de l'incompétence, appelez le Toyota Brand Engagement Center. Effrayant.

Le manuel indique 17,2 gallons standard ou 14,3 gallons impériaux. Je me demande si quelqu'un a fait une erreur et que ce n'est pas 14,3 gallons. Cela semble correspondre à ce que nous pouvons ravitailler. C'est insensé qu'il n'y ait pas de réponse claire sur une spécification aussi simple. Qu'est-ce qui se passe avec Toyota ? Ils semblent incompétents.
Il est prouvé ci-dessus que le problème concerne l'estimation de l'autonomie restante (DTE), et non la capacité réelle du réservoir, ce qui semble pouvoir être corrigé par une mise à jour logicielle ou peut-être le capteur de niveau de carburant.

Quelles preuves ? Je ne le dis pas de manière sarcastique. Quelqu'un a-t-il dépassé 0 DTE ? Il y avait un message où quelqu'un l'a fait de très près, mais cela n'a toujours pas suffi pour calculer 17,2 avec la réserve de 2,5. Un autre fil de discussion mentionnait un réservoir en forme de selle qui ne se remplissait pas à pleine capacité. L'utilisateur a mentionné un TSB sur le sujet. C'est assez triste que ce soit aussi peu clair et obscur. Toyota devrait s'en occuper.

Il y a des preuves ci-dessus que le problème est lié à l'estimation DTE, et non à la capacité réelle du réservoir, ce qui semblerait pouvoir être corrigé avec une mise à jour logicielle ou peut-être le capteur de niveau de carburant.
Quelles preuves ? Je ne veux pas dire ça de manière sarcastique. Est-ce que quelqu'un a dépassé 0 DTE ? Il y a eu un message où quelqu'un l'a fait de très près, mais cela n'a toujours pas suffi pour calculer 17,2 avec les 2,5 de réserve. Un autre fil de discussion mentionnait un réservoir en forme de selle qui ne se remplissait pas à pleine capacité. L'utilisateur a mentionné un TSB sur le sujet. C'est assez triste que ce soit aussi peu clair et trouble. Toyota devrait s'en occuper.

Il y a des preuves ci-dessus que le problème est lié à l'estimation DTE, et non à la capacité réelle du réservoir, ce qui semble pouvoir être corrigé avec une mise à jour logicielle ou peut-être le capteur de niveau de carburant.
Quelles preuves ? Je ne le dis pas de manière sarcastique. Quelqu'un a-t-il déjà dépassé 0 DTE ? Il y a eu un message où quelqu'un l'a fait de très près, mais cela n'a toujours pas suffi pour calculer 17,2 avec la réserve de 2,5. Un autre fil de discussion mentionnait un réservoir en forme de selle et qu'il ne se remplissait pas à pleine capacité. L'utilisateur a mentionné un TSB sur le sujet. C'est assez triste que ce soit aussi peu clair et obscur. Toyota devrait s'en occuper.

161 - 180 of 310 Posts