Toyota Grand Highlander Forum banner
21 - 40 of 310 Posts
J'ai appelé Toyota Canada pour déposer une plainte/documentation officielle. J'ai également pris rendez-vous avec mon concessionnaire pour voir ce qu'ils diront lorsqu'ils verront que les pleins ont un volume beaucoup plus faible que prévu.

...la personne en service a dit qu'elle n'avait rien entendu d'autres clients concernant les problèmes de capacité du réservoir de carburant et n'avait rien entendu de Toyota Canada.
C'est des conneries. C'est un problème bien documenté avec le Highlander Hybrid de 4e génération. Il y a même un TSB qui traite de ce problème.

Attachments

C'est des conneries. C'est un problème bien documenté avec le Highlander Hybrid de 4e génération. Il y a même un TSB qui traite de ce problème.
Pour clarifier, le représentant de Toyota Canada connaissait les problèmes de capacité de carburant dans d'autres véhicules Toyota, mais a déclaré que c'était la première fois qu'il en entendait parler avec le GH hybrid.

Espérons que davantage de propriétaires le signaleront à Toyota Canada afin qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'un problème qu'ils ne peuvent pas ignorer.

Je conduisais mon GH le week-end dernier et il restait 30 miles à parcourir selon l'écran. Lorsque je me suis arrêté pour faire le plein, je n'ai pu mettre que 13,5 gallons, et ce en serrant autant que possible. Qu'est-ce qui se passe ??
J'obtiens 25 MPG sur les 3 000 premiers miles selon la jauge à l'écran.

Je conduisais mon GH le week-end dernier et il restait 30 miles sur le réservoir selon l'écran. Quand je me suis arrêté pour faire le plein, je n'ai pu obtenir que 13,5 gallons et c'est en serrant autant que possible. Qu'est-ce qui se passe ??
25 MPG sur les 3 000 premiers miles selon la jauge à l'écran.
Félicitations pour votre Grand Highlander @jgeary1206 et bienvenue ! Combien de carburant vous restait-il à remplir après l'arrêt du remplissage ? Est-ce déjà arrivé avant ou depuis ?

Je conduisais mon GH le week-end dernier et il restait 30 miles sur le réservoir selon l'écran. Quand je me suis arrêté pour faire le plein, je n'ai pu mettre que 13,5 gallons et c'est en serrant autant que possible. Qu'est-ce qui se passe ??
J'obtiens 25 MPG sur les 3 000 premiers miles selon la jauge sur l'écran.
Je ne peux pas vous dire ce qui se passe, mais vous devriez faire très attention à remplir encore et encore pour mettre autant de carburant que possible... tout d'abord, parce que ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire (car il pourrait s'agir d'un problème de capteur de niveau de carburant ou d'une capacité de réserve sous-estimée par Toyota, plutôt que de ne pas être réellement rempli à la capacité maximale)... mais, surtout, parce que cela pourrait vraiment endommager votre voiture, inondant les cartouches de charbon de bois, obstruant le convertisseur catalytique, tuant le système d'émission, etc. Car Care Nut a de bonnes vidéos sur ce sujet sur YouTube.

J'ai exactement le même problème de capacité de carburant avec mon Grand Highlander Hybrid !
Que se passe-t-il ? Vous n'arrivez pas à mettre autant d'essence que vous vous y attendez à la pompe ? Que dit votre autonomie immédiatement après avoir fait le plein ? Votre jauge de carburant atteint-elle le F, ou s'arrête-t-elle avant le F ? Merci.

L'autre jour, il était indiqué qu'il me restait 18 miles d'autonomie. La pompe à essence a cliqué à 11 gallons et j'ai réussi à mettre encore 2 gallons dans le réservoir. J'ai appelé le service du concessionnaire et ils m'ont renvoyé vers mon vendeur. Le vendeur a dit que la Toyota avait une réserve de 4 gallons, ce que j'ai qualifié d'absurde ! Le service après-vente ne me rappelle pas après deux demandes. J'ai le véhicule depuis 4 semaines et j'ai environ 2000 miles au compteur. Chaque plein à la station-service donne les mêmes résultats !

Ma portée immédiatement
Que ressentez-vous ? Vous n'arrivez pas à mettre autant d'essence que vous vous y attendez à la pompe ? Qu'est-ce que votre autonomie restante indique immédiatement après avoir fait le plein ? Votre jauge de carburant atteint-elle le F, ou s'arrête-t-elle juste avant le F ? Merci.
après le plein est aléatoire et loin de la capacité. Bien qu'après une minute, il affichera plein et une portée de 357 miles, ce qui n'a également aucun sens puisque MPG affiche 24, cela devrait me donner une portée d'environ 400 miles par réservoir

La jauge sur le tableau de bord indiquait qu'il me restait 30 miles avant d'être à sec. La jauge de carburant était presque vide. Je suppose qu'il me restait 1 à 2 gallons de carburant dans le réservoir. Cette quantité plus les 15,5 gallons que j'ai mis dans le réservoir, cela fait 15,5 gallons. Cela arrive tout le temps et je ne comprends pas pourquoi. C'est la première fois que je le laisse descendre aussi bas.

L'indicateur sur le tableau de bord indiquait qu'il me restait 30 miles avant d'être à sec. L'indicateur de carburant était presque vide. Je suppose qu'il me restait 1 à 2 gallons de carburant dans le réservoir. Ce montant plus les 15,5 gallons que j'ai mis dans le réservoir donne 15,5 gallons. Cela arrive tout le temps et je ne comprends pas pourquoi. C'est la première fois que je le laisse descendre aussi bas.
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est ce que j'ai supposé en réponse à votre message ci-dessus… peut en fait être un problème, peut simplement être une lecture inexacte, ou pourrait être dû à une capacité de réserve sous-estimée.

Pourquoi dites-vous cela ? Ce que le vendeur dit est en partie correct, car il reste environ 2 à 3 gallons en réserve.
Et potentiellement jusqu’à plus de 4 gallons en réserve… soit par conception, soit en raison de relevés de niveau de carburant inexacts provenant de capteurs de niveau de carburant mal calibrés.

Alors, pourriez-vous partager vos spécifications ? Avez-vous un Platinum ou un Limited Max ? Quelle est l'autonomie que vous constatez ? Et quelle est la quantité d'essence que vous pouvez mettre dans le réservoir ?
Je ne l'ai pas vraiment utilisé à bas régime. Je fais le plein avec un demi-réservoir et tout va bien jusqu'à présent.

Et potentiellement jusqu'à 4+ gallons en réserve… soit par conception, soit en raison de lectures de niveau de carburant inexactes provenant de capteurs de niveau de carburant mal calibrés.
C'est par conception et la réserve est d'environ 2,6 gallons, ce qui est raisonnable à mon avis. Ceci pour tenir compte d'une partie déraisonnable de la population qui videra le réservoir, tombera en panne de carburant et poursuivra ensuite le constructeur automobile pour l'avoir laissé en panne.

Que suggérez-vous ?

21 - 40 of 310 Posts