Toyota Grand Highlander Forum banner
41 - 60 of 310 Posts
C'est intentionnel et la réserve est d'environ 2,6 gallons, ce qui est raisonnable à mon avis. Ceci pour tenir compte d'une partie déraisonnable de la population qui videra le réservoir, tombera en panne de carburant et poursuivra ensuite le constructeur automobile pour l'avoir laissé en panne.

Que suggérez-vous ?
Je sais que la réserve de 2,5 gallons est intentionnelle… Je parle du fait qu'elle pourrait être plus proche de 4+ gallons, ce qui pourrait être à l'origine de tous ces problèmes discutés.

J'ai posté ceci dans un autre forum... Il y a quelques jours, j'ai réussi à mettre 55,4 L (14,5 gal) lorsque j'ai fait le plein de mon GH hybrid limited. J'ai roulé environ 10 km (6,2 mi) après l'allumage du voyant 'refuel' (c'est-à-dire après 0 km DTE).

Pas de remplissage... ce que j'ai fait, c'est mettre environ 35 L (9,2 gal) avec la pompe à essence en remplissage automatique. J'ai ensuite arrêté la pompe et laissé le carburant 'se déposer' pendant environ 20 secondes. J'ai ensuite pompé manuellement l'essence aussi lentement que possible.

L'arrêt automatique de la pompe à essence ne s'est jamais activé, mais j'avais peur de trop remplir le réservoir, alors je me suis arrêté avec 55,4 L dans le réservoir.

Si la réserve du réservoir, selon le manuel, est vraiment de 9,7 L (2,5 gal) lorsque le voyant 'carburant faible' s'allume, il semble que la taille du réservoir soit vraiment de 65 L (17,2 gal).

Peut-être qu'ajouter de l'essence très lentement est la seule solution provisoire pour empêcher la pompe de la station-service de s'arrêter automatiquement prématurément.

L'autre jour, il était indiqué qu'il me restait 18 miles d'autonomie. La pompe à essence a cliqué à 11 gallons et j'ai réussi à mettre 2 gallons de plus dans le réservoir. J'ai appelé le service après-vente du concessionnaire et ils m'ont renvoyé vers mon vendeur. Le vendeur a dit que la Toyota avait une réserve de 4 gallons, ce que j'ai qualifié d'absurde ! Le service après-vente ne me rappelle pas après deux demandes. J'ai le véhicule depuis 4 semaines et j'ai environ 2000 miles au compteur. Chaque plein à la station-service donne les mêmes résultats !
Poussez votre concessionnaire. C'était un problème connu lorsqu'ils ont exécuté les codes de service chez mon concessionnaire.

Quelqu'un a-t-il d'autres références "officielles" à une réserve de plus de 4 gallons sur les GH ? Toyota, concessionnaires, TSB, etc. ? Je pense que nous n'avons qu'une documentation officielle d'une réserve de 2,5 gallons (manuel du propriétaire), mais si nous commençons à entendre des mentions "officielles" d'une réserve de plus de 4 gallons, cela commencerait à éclairer les choses... et à mettre en évidence certains remèdes potentiels.

Poussez votre concessionnaire. C'était un problème connu lorsqu'ils ont exécuté les codes de service chez mon concessionnaire.
Quels problèmes connus / codes de service / TSB potentiels ont été référencés ? Avez-vous obtenu de la documentation ou des références que vous pourriez partager ? Désolé si vous l'avez déjà posté et que je l'ai manqué...

Je viens de faire le plein de notre GH pour la première fois. J'ai fait le plein alors qu'il restait 30 miles à parcourir sur le tableau de bord. J'ai pu mettre 10,634 gallons avant que la pompe ne s'arrête pour la première fois. J'ai pu entendre le réservoir se remplir et l'essence remonter dans le bec juste avant qu'il ne s'arrête. J'ai décidé d'attendre environ 15 à 20 secondes, puis de le laisser se couper automatiquement à nouveau et il a laissé entrer 0,337 gallon de plus pour atteindre un total de 10,971 gallons. Je n'ai pas réessayé ni fait le plein à partir de là. Quand je suis remonté dans la voiture et que je l'ai démarrée, la distance à parcourir était de 362 miles. C'est à peu près exactement ce que c'était lorsque nous avons pris livraison de la voiture (en supposant que nous avons pris livraison avec un réservoir plein). La jauge d'essence indique plein F. Quand je conduis, je peux faire environ 27 MPG. Quand ma femme conduit, elle fait environ 21 MPG (22 MPG étant la moyenne MPG pour la durée de vie de la voiture - l'odomètre est à 278 miles). Puisqu'il s'agit de notre premier plein, je m'attends à ce que la distance à parcourir avec le plein se réduise légèrement et se stabilise autour de 378 miles... ce serait 22 MPG x 17,2 gallons. Sur la base des données limitées que j'ai observées à ce jour, je pense que j'obtiens un réservoir plein au moment du plein, et je pense que la réserve actuelle est comprise entre 4 et 5 gallons lorsque la distance à parcourir serait de 0 mile. Je vais continuer à tester...

Quels problèmes connus / codes de service / TSB potentiels ont été référencés ? Avez-vous obtenu de la documentation ou des références que vous pourriez partager ? Désolé si vous l'avez déjà posté et que je l'ai manqué...
Je n'ai pas obtenu d'autres informations. C'est ce que le représentant du service après-vente du concessionnaire m'a dit.

Merci de votre confirmation. Si cela peut vous consoler, je pense que vous avez réussi à en mettre plus que la plupart des gens qui se sont arrêtés au premier clic. Bonne chance pour le suivi avec le concessionnaire et Toyota ! Veuillez nous tenir au courant de vos progrès.
Mise à jour. Ramenée à une autonomie de 4 miles et n'a pu pomper que 12,3.

J'aimerais savoir où sont ces gallons supplémentaires.

Il faut mettre un bidon d'un gallon à l'arrière de la voiture, puis la conduire jusqu'à ce qu'elle soit vide / en panne d'essence pour répondre aux deux questions clés : 1) quelle est la taille réelle du réservoir de carburant ? et 2) combien de miles avez-vous pu parcourir après 0 DTE (à votre mpg estimé) ? Je ferai cela dès la livraison de mon GH dans quelques semaines. Joyeux Thanksgiving !

Je viens de faire vérifier mon GH hybrid limited chez un concessionnaire Toyota local. Je suis arrivé avec environ 28 km/17 mi d'autonomie restante (le voyant de carburant faible s'est allumé à environ 36 km/22 mi d'autonomie restante).

Ils ont ajouté du carburant jusqu'à ce que le voyant de carburant faible s'éteigne (la page 522 du manuel indique que le véhicule dispose d'environ 9,7 L / 2,5 gal de réserve lorsque le voyant de carburant faible s'allume).

Après que le voyant de carburant faible se soit éteint, ils ont ensuite vidé 'tout' le carburant du réservoir dans un jerricane, ce qui a donné environ 17,5 L / 4,6 gal... ils estiment qu'il restait environ 2,5 L / 0,67 gal dans le réservoir afin qu'il ne soit pas complètement à sec et n'endommage pas potentiellement la pompe à carburant.

Ils ont ensuite remis le carburant dans le jerricane dans le véhicule et l'ont emmené à une station-service à environ 100 m / 0,06 mi pour faire le plein.

45 L / 11,9 gal sont entrés dans le réservoir de carburant avant que la pompe ne s'arrête automatiquement.

Donc, d'après leur expérience, la capacité du réservoir est bien de 65 L / 17,2 gal et le réservoir peut en contenir autant lors du remplissage.

Ils pensent que le problème est que, soit 'par la conception de Toyota', soit 'par mauvais étalonnage', le voyant de carburant faible s'allume alors qu'il reste en fait environ 20 L / 5,3 gal dans le réservoir de carburant... ce qui réduit également l'autonomie restante inférieure aux attentes lors du remplissage.

Donc, avec une consommation extrêmement prudente de 7,0 l/100 km (33,6 mpg), cela signifie qu'avec 20 L/5,3 gal, il y a environ 285 km d'autonomie (178 mi) à partir du moment où le voyant de carburant faible s'allume avant que la voiture ne tombe vraiment en panne d'essence.

Ils n'ont pas pu faire grand-chose d'autre que de documenter et d'en informer Toyota Canada. C'est une concession assez importante, mais je suis le premier avec un GH hybrid à les avoir informés de ce problème. Étant donné que le GH n'est arrivé dans les concessions canadiennes qu'à la fin du mois d'août et qu'il y a beaucoup moins d'inventaire d'hybrides (par rapport à l'essence ordinaire) qui arrivent, j'imagine qu'il faudra plus de temps pour gagner du terrain auprès de Toyota Canada par rapport à Toyota USA.

J'espère que cela aidera les gens.

incinerat0r, c'est une info GÉNIALE ! Merci de votre suivi et de votre partage, et bravo au service après-vente de votre concessionnaire pour avoir réellement effectué des opérations de dépannage et d'expérimentation afin de recueillir des données concrètes ! Veuillez nous tenir informés de l'évolution de la situation avec Toyota.

J'ai le même problème avec mon GH Platinum Max 2024. J'ai même essayé de le faire rouler à sec jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence. Ensuite, je suis allé à la station-service et je n'ai pu mettre que 11,5 gallons. Je suis allé chez le concessionnaire, pour la deuxième fois avec ce problème (la première fois, ils m'ont ignoré, car c'est un problème connu, mais sans solution). Je leur ai dit que ce n'est pas la jauge - il est impossible de remplir le réservoir. Avec l'implication du responsable, ils ont ouvert un dossier chez Toyota et ont commandé un nouveau réservoir. J'attends de voir les résultats, la voiture est toujours chez le concessionnaire...

Donc, je viens de faire vérifier mon GH hybrid limited chez un concessionnaire Toyota local. Je suis arrivé avec environ 28 km/17 miles d'autonomie restante (le voyant de carburant faible s'est allumé à environ 36 km/22 miles d'autonomie restante).

Ils ont ajouté du carburant jusqu'à ce que le voyant de carburant faible s'éteigne (la page 522 du manuel indique que le véhicule dispose d'environ 9,7 L / 2,5 gal de réserve lorsque le voyant de carburant faible s'allume).

Après que le voyant de carburant faible se soit éteint, ils ont ensuite vidé 'tout' le carburant du réservoir dans un jerricane, ce qui représentait environ 17,5 L / 4,6 gal drainés... ils estiment qu'il restait environ 2,5 L / 0,67 gal dans le réservoir afin qu'il ne soit pas complètement à sec et n'endommage pas potentiellement la pompe à carburant.

Ils ont ensuite remis le carburant dans le jerricane dans le véhicule et l'ont emmené à une station-service à environ 100 m / 0,06 mi pour faire le plein.

45 L / 11,9 gal sont entrés dans le réservoir de carburant avant que la pompe ne s'arrête automatiquement.

Donc, d'après leur expérience, la capacité du réservoir est en effet de 65 L / 17,2 gal et le réservoir peut en effet en contenir autant lors du remplissage.

Ils pensent que le problème est soit 'par la conception de Toyota', soit 'un mauvais étalonnage', le voyant de carburant faible s'allume alors qu'il reste en fait environ 20 L / 5,3 gal dans le réservoir de carburant... ce qui réduit également l'autonomie inférieure aux attentes lors du remplissage.

Donc, avec une consommation extrêmement prudente de 7,0 l/100 km (33,6 mpg), cela signifie qu'avec 20 L/5,3 gal, il y a environ 285 km d'autonomie (178 mi) à partir du moment où le voyant de carburant faible s'allume avant que la voiture ne tombe vraiment en panne d'essence.

Ils n'ont pas pu faire grand-chose d'autre que de documenter et d'en informer Toyota Canada. C'est une concession assez importante, mais je suis le premier avec un GH hybrid à les avoir informés de ce problème. Étant donné que le GH n'est arrivé dans les concessions canadiennes qu'à la fin du mois d'août et qu'il y a beaucoup moins d'inventaire d'hybrides (par rapport à l'essence ordinaire) qui arrivent, j'imagine qu'il faudra plus de temps pour gagner du terrain auprès de Toyota Canada par rapport à Toyota USA.

Informations merveilleuses. Merci de les avoir traduits en gallons américains. Cela a du sens. Quelqu'un a mentionné une mise à jour du micrologiciel. J'espère que cela le corrigera. Merci encore !

J'ai le même problème avec mon GH Platinum Max 2024. J'ai même essayé de le faire rouler à sec jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence. Ensuite, je suis allé à la station-service et je n'ai pu mettre que 11,5 gallons. Je suis allé chez le concessionnaire, pour la deuxième fois avec ce problème (la première fois, ils m'ont balayé comme si c'était un problème connu, mais sans solution). Je leur ai dit que ce n'était pas la jauge - elle ne peut pas remplir le réservoir. Avec le responsable impliqué, ils ont ouvert un dossier chez Toyota et ont commandé un nouveau réservoir. J'attends de voir les résultats, la voiture est toujours chez le concessionnaire...
Merci de votre retour. Lorsque vous dites que vous avez "essayé" de le faire rouler à sec jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence... avez-vous juste essayé, ou avez-vous réussi à le faire rouler à sec jusqu'à ce que la voiture tombe en panne de carburant et s'arrête ? Merci.

Je viens de faire le plein pour la deuxième fois dans mon Hybrid MAX. Je suis arrivé à la station-service avec la jauge DTE indiquant 4 miles. J'ai pu mettre 11,802 gallons lorsque la pompe s'est arrêtée automatiquement. J'ai mis les 9 premiers gallons sur le réglage automatique élevé de la pompe, puis je l'ai abaissé sur le réglage automatique bas de la pompe à 9 gallons jusqu'à ce qu'elle s'arrête à 11,802 gallons au total. Comme la dernière fois, j'ai pu entendre l'essence remonter dans le goulot de remplissage juste avant que la pompe ne s'arrête automatiquement. Quand je suis remonté dans la voiture, la jauge de carburant indiquait 4 barres pleines et la jauge DTE indiquait 339 miles. Cela a diminué par rapport à quand j'ai pris livraison de la voiture il y a quelques semaines, ainsi que lors de mon premier plein, où la jauge DTE indiquait 362 miles les deux fois. Je pense que nous avons une moyenne d'environ 21-22 MPG combinés (ma femme obtient environ 20-21 et moi environ 26-27 combinés en moyenne... mais c'est sa voiture principale).

Maintenant que j'ai fait le plein deux fois et que je n'ai pu mettre que ~11-12 gallons à chaque fois, je prévois de le signaler au concessionnaire pour commencer un suivi.

Donc, je viens de faire vérifier mon GH hybrid limited chez un concessionnaire Toyota local. Je suis arrivé avec environ 28 km/17 mi d'autonomie restante (le voyant de carburant faible s'est allumé à environ 36 km/22 mi d'autonomie restante).

Après que le voyant de carburant faible se soit éteint, ils ont ensuite vidé 'tout' le carburant du réservoir dans un jerricane, ce qui représentait environ 17,5 L / 4,6 gal de vidange... ils estiment qu'il restait environ 2,5 L / 0,67 gal dans le réservoir afin qu'il ne soit pas complètement à sec et n'endommage pas potentiellement la pompe à carburant.

Donc, d'après leur expérience, la capacité du réservoir est bien de 65 L / 17,2 gal et le réservoir peut en effet contenir autant lors du remplissage.

Ils pensent que le problème est soit 'par la conception de Toyota', soit 'un mauvais étalonnage', le voyant de carburant faible s'allume alors qu'il reste en fait environ 20 L / 5,3 gal dans le réservoir de carburant... ce qui réduit également l'autonomie restante (DTE) inférieure aux attentes lors du remplissage.

Donc, avec une consommation extrêmement prudente de 7,0 l/100 km (33,6 mpg), cela signifie qu'avec 20 L/5,3 gal, il reste environ 285 km d'autonomie (178 mi) à partir du moment où le voyant de carburant faible s'allume avant que la voiture ne tombe vraiment en panne d'essence.

Ils n'ont pas pu faire grand-chose d'autre que de documenter et d'en informer Toyota Canada. C'est une concession assez importante, mais je suis le premier avec un GH hybrid à les avoir informés de ce problème. Étant donné que le GH n'est arrivé chez les concessionnaires canadiens qu'à la fin du mois d'août et qu'il y a beaucoup moins d'inventaire d'hybrides (par rapport à l'essence ordinaire) qui arrivent, j'imagine qu'il faudra plus de temps pour gagner du terrain auprès de Toyota Canada par rapport à Toyota USA.

Je pense que nous sommes tous curieux de savoir si quelqu'un est allé au-delà du DTE zéro. Je ne voudrais pas (et ne veux pas) essayer sur mon tout nouveau GH dont j'espère prendre bien soin, donc je ne le demanderais à personne non plus. Je me demande juste si quelqu'un comme @incerat0r, qui est convaincu qu'il reste encore de l'essence, se sent suffisamment confiant pour suivre le kilométrage au-delà de zéro.:oops:

Je pense que nous sommes tous curieux de savoir si quelqu'un est allé au-delà du DTE zéro. Je ne voudrais pas (et ne le fais pas) essayer sur mon tout nouveau GH dont je veux prendre grand soin, donc je ne le demanderais à personne non plus. Je me demande juste si quelqu'un comme @incerat0r, qui est convaincu qu'il reste encore de l'essence, si vous vous sentez suffisamment confiant pour suivre le kilométrage au-delà de zéro.:oops:
Serge a posté qu'il l'a fait. Il a dit qu'il avait dépassé les 0 miles DTE, mais la voiture a émis un message d'avertissement et s'est arrêtée après avoir parcouru environ 50 miles au-delà de zéro. Je lui ai demandé s'il pensait qu'il était réellement tombé en panne d'essence, ou s'il pensait que le logiciel de la voiture s'était arrêté de lui-même par mesure de sécurité (pour protéger la pompe à carburant et/ou le système hybride) car il pensait qu'il était sur le point de manquer de carburant... mais je ne crois pas qu'il soit revenu pour répondre à cette question spécifique / pour essayer de faire cette distinction.

Serge a posté qu'il l'avait fait. Il a dit qu'il avait pris ses 0 miles DTE précédents, mais la voiture a émis un message d'avertissement et s'est arrêtée après avoir parcouru environ 50 miles au-delà de zéro. Je lui ai demandé s'il pensait qu'il était réellement tombé en panne d'essence, ou s'il pensait que le logiciel de la voiture s'était arrêté de lui-même par mesure de sécurité d'auto-préservation (pour protéger la pompe à carburant et/ou le système hybride) puisqu'il pensait qu'il était sur le point de tomber en panne de carburant... mais je ne crois pas qu'il soit revenu pour répondre à cette question précise / essayer de faire cette distinction.
Merci, c'était probablement une fonction de protection (une supposition bien sûr) puisque certains mécaniciens, comme le CarCareNut, disent que rouler à sec tuerait probablement au minimum la pompe à carburant. Il aurait probablement mentionné les effets néfastes. Peut-être qu'il reviendra vers nous. Je serais également curieux de savoir si Sarge a suivi combien de temps le moteur a fonctionné pendant ces 50 miles et à quelle vitesse il roulait en moyenne pour voir si la batterie supportait la charge. J'espérais vraiment une autonomie de près de 600 miles (34x17=578) pour les voyages et pour pouvoir choisir quand faire le plein. C'est toujours une excellente voiture, mais cela a vraiment enlevé une part de mes rêves de voyage (être efficace peut être une malédiction...).;)

41 - 60 of 310 Posts