Je viens de faire vérifier mon GH hybrid limited chez un concessionnaire Toyota local. Je suis arrivé avec environ 28 km/17 mi d'autonomie restante (le voyant de carburant faible s'est allumé à environ 36 km/22 mi d'autonomie restante).
Ils ont ajouté du carburant jusqu'à ce que le voyant de carburant faible s'éteigne (la page 522 du manuel indique que le véhicule dispose d'environ 9,7 L / 2,5 gal de réserve lorsque le voyant de carburant faible s'allume).
Après que le voyant de carburant faible se soit éteint, ils ont ensuite vidé 'tout' le carburant du réservoir dans un jerricane, ce qui a donné environ 17,5 L / 4,6 gal... ils estiment qu'il restait environ 2,5 L / 0,67 gal dans le réservoir afin qu'il ne soit pas complètement à sec et n'endommage pas potentiellement la pompe à carburant.
Ils ont ensuite remis le carburant dans le jerricane dans le véhicule et l'ont emmené à une station-service à environ 100 m / 0,06 mi pour faire le plein.
45 L / 11,9 gal sont entrés dans le réservoir de carburant avant que la pompe ne s'arrête automatiquement.
Donc, d'après leur expérience, la capacité du réservoir est bien de 65 L / 17,2 gal et le réservoir peut en contenir autant lors du remplissage.
Ils pensent que le problème est que, soit 'par la conception de Toyota', soit 'par mauvais étalonnage', le voyant de carburant faible s'allume alors qu'il reste en fait environ 20 L / 5,3 gal dans le réservoir de carburant... ce qui réduit également l'autonomie restante inférieure aux attentes lors du remplissage.
Donc, avec une consommation extrêmement prudente de 7,0 l/100 km (33,6 mpg), cela signifie qu'avec 20 L/5,3 gal, il y a environ 285 km d'autonomie (178 mi) à partir du moment où le voyant de carburant faible s'allume avant que la voiture ne tombe vraiment en panne d'essence.
Ils n'ont pas pu faire grand-chose d'autre que de documenter et d'en informer Toyota Canada. C'est une concession assez importante, mais je suis le premier avec un GH hybrid à les avoir informés de ce problème. Étant donné que le GH n'est arrivé dans les concessions canadiennes qu'à la fin du mois d'août et qu'il y a beaucoup moins d'inventaire d'hybrides (par rapport à l'essence ordinaire) qui arrivent, j'imagine qu'il faudra plus de temps pour gagner du terrain auprès de Toyota Canada par rapport à Toyota USA.
J'espère que cela aidera les gens.