J'ai le même problème. J'ai un hybride limité qui, je crois, a une capacité de réservoir de carburant de 65 L. L'économie de carburant a été excellente, car avec près de 2 000 km, je suis en moyenne à 6,3 L/100 km (~ 37 MPG) avec une conduite mixte en ville/sur autoroute. L'autonomie, cependant, n'est pas du tout proche de ce qu'elle devrait être pour l'économie de carburant et la taille du réservoir.
Lors de mon premier plein, il me restait 74 km à parcourir avant d'être à sec, mais je n'ai pu mettre que 40 L avant que la pompe à essence ne s'arrête automatiquement. La distance de mon trajet était d'environ 690 km.
Lors de mon deuxième plein, il me restait 62 km à parcourir avant d'être à sec et je n'ai pu mettre que 43 L avant que la pompe ne s'arrête automatiquement. Les deux pleins ont été effectués aux pompes Costco, ce qui vaut la peine, et le voyant de carburant faible ne s'est allumé pour aucun des deux. La distance de mon trajet était d'environ 680 km.
Il y a eu quelques messages sur un autre forum selon lesquels certains ont pu parcourir 120 à 160 km (ou 75 à 100 miles) une fois que leur voyant de carburant faible s'est allumé et d'autres ont dit que l'autonomie inférieure aux attentes sur le guessomètre est due à la conception de Toyota, car il est mauvais pour le moteur hybride de manquer d'essence.
Ceux qui ont le moteur à essence rencontrent-ils le même problème ?
Plus nous pourrons avoir de personnes qui ajouteront à cette discussion, mieux nous serons tous informés.