Toyota Grand Highlander Forum banner
141 - 159 of 310 Posts
J'ai beaucoup entendu parler de ce sujet et certaines personnes le poussent à l'extrême. Vous ne calerez pas et vous aurez encore beaucoup de kilomètres à parcourir (juste comme filet de sécurité). J'ai entendu dire qu'il ne faut pas le faire caler car il faudra le faire remorquer chez un concessionnaire, faire le plein ne démarrera pas simplement le véhicule, il faut réinitialiser quelque chose si je me souviens bien. Par coïncidence, j'ai poussé mon platine un peu plus loin que d'habitude ce soir. J'ai atteint 0, ce qui a ensuite affiché "Faire le plein" et j'ai parcouru encore 13 miles sur l'autoroute. J'ai rempli le réservoir et la pompe a indiqué que j'avais versé 16,590 gal. de carburant, ce qui signifie qu'il me restait encore 1,21 gal. en réserve (réservoir de 17,8 gal.). J'ai remarqué que cela a augmenté l'autonomie, ce qui me donne maintenant 10 miles supplémentaires lorsque je fais le plein.

Salut à tous - Je viens de faire le plein de mon nouveau GHHL pour la première fois. 342 miles parcourus, 53 restants à faire, et un peu plus de 12 gallons. MPG réel = 28,5 (ce qui correspond à l'affichage du tableau de bord). Je suis ennuyé et j'espère une solution, et en même temps j'adore le fait que j'obtienne au moins ce kilométrage. Je suis toujours super content de la voiture.

Je me lance après un plein, car je suis intéressé par l'expérience des autres.

Je tiens à mentionner que serrer chaque dernière goutte dans le réservoir n'est pas recommandé car cela peut endommager le système ORVR du véhicule. Je suis passé à simplement aller jusqu'au deuxième "clic" de la pompe. La fraction de gallon supplémentaire que je pourrais obtenir n'améliorera rien.

J'ai beaucoup entendu parler de ce sujet et certaines personnes le poussent à l'extrême. Vous ne calerez pas et aurez beaucoup plus de kilomètres à parcourir (juste comme filet de sécurité). J'ai entendu dire que vous ne voulez pas le faire caler car cela nécessitera un remorquage chez un concessionnaire, faire le plein ne démarrera pas simplement le véhicule, quelque chose doit être réinitialisé si je me souviens bien. Par coïncidence, j'ai poussé mon platine un peu plus loin que d'habitude ce soir. J'ai atteint 0, qui a ensuite affiché "Faire le plein" et j'ai parcouru encore 13 miles sur l'autoroute. J'ai rempli le réservoir et la pompe a indiqué que j'avais versé 16,590 gal. de carburant, ce qui signifie que j'avais encore 1,21 gal. en réserve (réservoir de 17,8 gal.). J'ai remarqué que cela a augmenté l'autonomie, donc cela me donne maintenant 10 miles supplémentaires lorsqu'il est plein.
Je voulais ajouter que l'autonomie de mon GHHL a également augmenté. Elle était d'environ 450 après avoir fait le plein. Hier, elle affichait 500. Je ne sais pas si elle a reçu une sorte de mise à jour OTA et qu'elle s'est recalibrée ou autre chose. Mais, je n'ai constamment rempli que 13 à 14 gallons lorsqu'elle affichait presque 0 mile restant. Avec une capacité de 17,2 gallons, il reste plus de 100 miles dans le réservoir... Nous verrons combien il faudra pour faire le plein après que ce réservoir aura été utilisé.

A pris possession de GHHL en avril, a rempli le réservoir pour la première fois avec environ 30 miles DTE, a pris 12,09 gallons, a parcouru 455 miles. Correspond à l'expérience de tout le monde.
On nous dit qu'il y a un réservoir de 17,2 gallons avec une réserve de 2,5 gallons à DTE.
Si cela est correct, le réservoir n'est pas complètement rempli. Un problème de conception.
Si le réservoir est plein en ajoutant 12 gallons, la "réserve" doit être supérieure à 2,5 gallons.
Il peut s'agir d'un problème d'étalonnage de l'ordinateur avec le flotteur du réservoir ou du mauvais flotteur pour ce réservoir.
Quoi qu'il en soit, cela ne semble pas être un problème si difficile que les grands esprits de Toyota ne puissent pas trouver de solution.
Dites-nous au moins si le réservoir est rempli ou non.

Je viens de faire le plein du GHHL hier : 14,574 gallons après 502,9 miles parcourus et la jauge est passée juste en dessous de 1 mile restant. Il me reste encore environ 90 miles dans le réservoir, mais la jauge indique zéro. Après avoir fait le plein, la jauge indique que je peux parcourir 516 miles avec le réservoir. Heureux d'obtenir 34,5 MPG, comme annoncé entre 32 et 36 MPG pour le Hybrid Limited AWD.

Il y a un gars qui travaille chez mon concessionnaire Toyota local, au service après-vente, qui avait également acheté un GHHL et rencontrait le même problème (capacité du réservoir). Il y a deux mois, lorsque je lui ai parlé, il m'a dit que les ingénieurs de Toyota y travaillent et qu'il y aura une solution.

Je l'ai donc appelé ce matin pour voir s'il y avait des nouvelles concernant la situation du réservoir, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Cependant, j'ai découvert qu'il avait revendu son GHHL au concessionnaire, invoquant la raison qu'il n'avait plus besoin du véhicule. J'espère que ce n'est pas parce qu'il sait qu'il n'y a pas de solution à cela... ce serait dommage.

J'ai le GHHL depuis 5 mois maintenant, avec environ 3 500 miles, et aucun changement à la quantité d'essence que je peux remplir. Je ne peux remplir qu'environ ~12,5 gallons lorsque le DTE atteint 0. Il semble cependant que mon kilométrage se soit amélioré et que j'obtiens environ 34 par gallon contre 32 lorsque je l'avais acheté il y a quelques mois.

Je tiens à mentionner que presser chaque dernière goutte dans le réservoir n'est pas recommandé car cela peut endommager le système ORVR du véhicule. J'ai opté pour simplement aller jusqu'au deuxième "clic d'arrêt" de la pompe.
Jusqu'à présent, je me suis arrêté au premier clic d'arrêt, mais j'envisage de continuer pour un de plus. Faible risque si vous vous arrêtez là ?

C'est ma perception, je pense aussi que certaines dynamiques du flux pourraient provoquer un premier clic involontaire.
Oui, je me suis demandé si le premier clic ne pouvait pas simplement être l'éclaboussure du carburant. Je vais essayer ce deuxième clic.

...Eh bien, ce deuxième clic n'a permis que d'ajouter environ 1/3 de gallon, ce qui ne vaut pas vraiment la peine.

J'ai le même problème. J'ai un hybride limité qui, je crois, a une capacité de réservoir de carburant de 65 L. L'économie de carburant a été excellente, car avec près de 2 000 km, je suis en moyenne à 6,3 L/100 km (~ 37 MPG) avec une conduite mixte en ville/sur autoroute. L'autonomie, cependant, n'est pas du tout proche de ce qu'elle devrait être pour l'économie de carburant et la taille du réservoir.

Lors de mon premier plein, il me restait 74 km à parcourir avant d'être à sec, mais je n'ai pu mettre que 40 L avant que la pompe à essence ne s'arrête automatiquement. La distance de mon trajet était d'environ 690 km.

Lors de mon deuxième plein, il me restait 62 km à parcourir avant d'être à sec et je n'ai pu mettre que 43 L avant que la pompe ne s'arrête automatiquement. Les deux pleins ont été effectués aux pompes Costco, ce qui vaut la peine, et le voyant de carburant faible ne s'est allumé pour aucun des deux. La distance de mon trajet était d'environ 680 km.

Il y a eu quelques messages sur un autre forum selon lesquels certains ont pu parcourir 120 à 160 km (ou 75 à 100 miles) une fois que leur voyant de carburant faible s'est allumé et d'autres ont dit que l'autonomie inférieure aux attentes sur le guessomètre est due à la conception de Toyota, car il est mauvais pour le moteur hybride de manquer d'essence.

Ceux qui ont le moteur à essence rencontrent-ils le même problème ?

Plus nous pourrons avoir de personnes qui ajouteront à cette discussion, mieux nous serons tous informés.
Le maximum que j'ai pu mettre est de 13,3 gallons.

Nous venons d'acheter un Grand Highlander Hybrid et nous rencontrons le même problème. J'ai expliqué les choses au concessionnaire et on m'a dit que le moteur devait "être configuré" pour qu'il lise correctement. Donc, en gros, je dois croire sur parole que ce qu'on m'a vendu est bien ce que j'ai reçu. Nous n'aurions pas acheté une voiture avec un réservoir de 12,5 gallons. Alors... Quels sont mes droits ici ? Puis-je le retourner ? Pouvons-nous invoquer une publicité mensongère ?

Nous venons d'acheter un Grand Highlander Hybrid et nous rencontrons le même problème. J'ai expliqué les choses au concessionnaire et on m'a dit que le moteur devait "se configurer" pour lire correctement. Donc, en gros, je dois croire sur parole que ce qu'on m'a vendu est bien ce que j'ai reçu. Nous n'aurions pas acheté une voiture avec un réservoir de 12,5 gallons. Alors... Quels sont mes droits ici ? Puis-je la retourner ? Pouvons-nous invoquer de la publicité mensongère ?
Au moment où cette voiture a été immatriculée à votre nom et que vous l'avez sortie de la concession, elle est devenue un véhicule d'occasion et a perdu environ 10 % de sa valeur. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement retourner parce que vous n'êtes pas satisfait. Vous avez les droits que vous accorde la loi sur les citrons de votre État, mais je doute que cela puisse être qualifié car cela ne serait pas considéré comme un défaut grave qui vous empêche de conduire le véhicule ou qui affecte la sécurité. Vous avez le droit d'engager un avocat pour poursuivre le concessionnaire et Toyota pour toute cause d'action que vous et votre avocat jugez appropriée, mais cela deviendrait très coûteux très rapidement. Votre seule option réelle est de l'échanger contre autre chose et d'encaisser le coup financier que vous subirez. Vous seul pouvez déterminer si votre insatisfaction vaut la dépense de l'échange, mais ce serait certainement moins coûteux que le premier chèque de retenue que vous écririez à un avocat.

Au moment où cette voiture a été immatriculée à votre nom et que vous l'avez sortie de la concession, elle est devenue un véhicule d'occasion et a perdu environ 10 % de sa valeur. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement retourner parce que vous n'êtes pas satisfait. Vous avez tous les droits que la loi de votre État vous accorde, mais je doute que cela puisse être qualifié, car cela ne serait pas considéré comme un défaut grave qui vous empêche de conduire le véhicule ou qui affecte la sécurité. Vous avez le droit d'engager un avocat pour poursuivre la concession et Toyota pour toute cause d'action que vous et votre avocat jugez appropriée, mais cela deviendrait très coûteux très rapidement. Votre seule option réelle est de l'échanger contre autre chose et d'encaisser le coup financier que vous subirez. Vous seul pouvez déterminer si votre insatisfaction vaut la dépense de l'échange, mais ce serait certainement moins coûteux que le premier chèque de retenue que vous écririez à un avocat.
Nous aimons la voiture par ailleurs. Mais nous ne l'aurions pas achetée si le réservoir de carburant était vraiment un réservoir de 12,5 gallons. Néanmoins, il semble qu'il ne s'agisse pas réellement d'un réservoir de 12,5 gallons et qu'il se contente de lire de cette façon. Il devrait cependant être plus clair. Dommage. Merci de votre réponse.

Nous aimons la voiture par ailleurs. Mais nous ne l'aurions pas achetée si le réservoir de carburant était vraiment un réservoir de 12,5 gallons. Néanmoins, il semble qu'il ne s'agisse pas réellement d'un réservoir de 12,5 gallons et qu'il ne fasse que le lire ainsi. Cela devrait cependant être plus clair. Dommage. Merci de votre réponse.
Il s'agit en fait d'un réservoir de 17,2 gallons avec une très grande marge de calcul de la distance jusqu'à l'autonomie restante. Je fais toujours le plein lorsque j'atteins 1/4 de réservoir, quelle que soit l'indication de l'autonomie restante. Je pense que vous constaterez que ce n'est pas plus qu'une gêne. Ne laissez pas cela gâcher une bonne expérience par ailleurs :)

Nous venons d'acheter un Grand Highlander Hybrid et nous avons le même problème. J'ai expliqué les choses au concessionnaire et on m'a dit que le moteur devait "se configurer" pour lire correctement. Donc, en gros, je dois croire sur parole que ce qu'on m'a vendu est bien ce que j'ai reçu. Nous n'aurions pas acheté une voiture avec un réservoir de 12,5 gallons. Alors... Quels sont mes droits ici ? Puis-je le retourner ? Pouvons-nous invoquer une publicité mensongère ?
Je pense que l'affirmation "se configurer" pourrait bien être vraie. Je constate que l'autonomie restante (DTE) augmente après chaque plein d'essence. Si je me souviens bien, lorsque je venais d'avoir le GHHL, l'autonomie restante était d'environ 450 miles après chaque plein d'essence et a lentement augmenté après avoir fait le plein d'essence à chaque fois. Lors des 3 derniers pleins, elle est passée à 500, 516 et 520. Je pense qu'elle se rapproche de plus en plus de l'autonomie réelle. Mon dernier plein était de près de 15 gallons et je l'ai utilisé jusqu'à peut-être quelques kilomètres après que l'autonomie restante soit passée en dessous de zéro, donc un peu plus de 2 gallons restants dans le réservoir lorsque l'autonomie restante est passée juste en dessous de zéro, ce qui me semble raisonnable. Mon point de vue est que la voiture s'auto-apprend et s'auto-calibre à chaque fois qu'on fait le plein d'essence. Ce serait bien qu'elle sorte d'usine correctement calibrée, mais je peux vivre avec le fait que le chiffre de l'autonomie restante se soit auto-ajusté à mon MPG de conduite réelle après environ 4 mois.

Je viens de recevoir mon GHHL vendredi dernier, et je n'ai parcouru que 201 miles au total. Mais mon autonomie restante (DTE) indique 302 pour un total de 503 miles. Donc, si c'est à peu près exact, je devrais obtenir ce à quoi je m'attendais.

Je pense que l'affirmation "get set up" pourrait bien être vraie. Je constate que l'autonomie restante (DTE) augmente après chaque plein d'essence. Si je me souviens bien, lorsque je venais d'acquérir le GHHL, l'autonomie restante était d'environ 450 miles après chaque plein d'essence et a lentement augmenté après chaque plein. Lors des 3 derniers pleins, elle est passée à 500, 516 et 520. Je pense qu'elle se rapproche de plus en plus de l'autonomie restante réelle. Mon dernier plein était de près de 15 gallons et j'ai roulé jusqu'à peut-être quelques miles après que l'autonomie restante soit passée en dessous de zéro, donc un peu plus de 2 gallons restants dans le réservoir lorsque l'autonomie restante est passée en dessous de zéro, ce qui me semble raisonnable. Je pense que la voiture apprend et s'auto-calibre à chaque fois que l'essence est mise. Ce serait bien qu'elle sorte d'usine correctement calibrée, mais je peux vivre avec le fait que le chiffre de l'autonomie restante se soit auto-ajusté à ma consommation réelle après environ 4 mois.
Comment avez-vous fait le plein, la buse de carburant était-elle grande ouverte ou lente, avez-vous fait le plein au-delà de l'arrêt ? Je n'ai mon Limited que depuis 3 semaines, donc j'essaie de me faire une idée.

Comment l'avez-vous rempli, la buse de carburant était-elle grande ouverte ou lente, avez-vous rempli au-delà de l'arrêt ? Je n'ai mon Limited que depuis 3 semaines, donc j'essaie de me faire une idée.
Je le remplis avec la buse de carburant à fond. Je fais le plein 3 fois après le 1er clic. J'ai fait de même avec mon ancien Highlander Hybrid de 2010 pour remplir le réservoir. Quand je ne faisais pas le plein, la jauge d'essence n'arrivait même pas au maximum. C'est donc devenu une habitude de toujours faire le plein plusieurs fois sur le GHHL aussi.

141 - 159 of 310 Posts